Le ministre Fortuné pour un accès à la justice au profit des plus faibles!

0
87

Vers l`institutionnalisation de l`assistance légale

Vendredi 12 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le Comité de travail sur l’assistance légale a officiellement remis ses travaux au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, ce jeudi 11 mai 2017.




Il s’agit d’un avant-projet de loi qui, s’il est entériné par l’Exécutif en conseil des ministres et voté par les deux branches du Parlement, deviendra un outil important dans le cadre du renforcement de l’accès à la justice au profit des plus faibles dont un nombre important croupit en prison, faute de moyens financiers pour engager les services d’un avocat.

Ce Groupe de travail, coordonné par l’ancien ministre René Magloire, a produit un travail appréciable, a reconnu le ministre Heidi FORTUNE qui en a profité pour mettre l’accent sur l’importance de l’assistance légale dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée.




Cette cérémonie de remise de travaux s’est déroulée entre autres en présence des représentants du CSPJ, du Directeur Général du MJSP et de celui de l’Ecole de la Magistrature, du Directeur des Affaires judiciaires du MJSP et des responsables de la section « Etat de droit » de la MINUSTAH.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.