Clinton Benoit, Ti-Claude Marcelin et Shedly Abraham rendent hommage au groupe Zeklè!

0
636

New-York, mardi 9 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Faire revivre les succès de la musique haïtienne, semble être la nouvelle passion qui anime le chanteur et policier Clinton Benoit, ex lead vocal de Dola Mizik qui vient tout juste d`offrir au public haïtien le vidéo-clip « Tambour battant, respect to Zeklè » avec son nouveau groupe « Kreyòl Alternative ». Un clip dédié à la mémoire de Joe Dams et de Herby Widmaïer de Radio Métropole.

Kreyol Alternative c`est quoi au juste?

Kreyol alternative est un projet de mise en commun que j’ai personnellement mis en place. J’ai soigneusement choisi les musiciens, en fonction de leur performance et de leur expérience parce que notre style réclame beaucoup de maîtrise musicale. Le style s’est progressivement imposé et a gagné en réputation dans la communauté New Yorkaise.




Kreyol Alternative met à l’honneur le son et la sensation des groupes originaux que nous interprétons, comme Zeklè, Caribbean Sextet, Magnum Band, Skandal, Sakaj et Emeline Michel pour ne citer que ceux-là. Kreyol Alternative n’est pas un groupe traditionnel.

Il n`est pas un groupe à temps plein. En raison de ma vie professionnelle et du manque de temps, ce genre de formation est la seule façon pour moi de continuer à jouer de la musique. Comme vous le remarquez, certains musiciens avec lesquels nous jouons ont d’autres engagements professionnels, mais nous essayons de faire de notre mieux pour tenir l`expérience en vie.

L’objectif primordial est de mettre en valeur les grandes inspirations musicales d’hier.

D`où vient l`idée ?

Comme je vous l’ai dit, ce projet est un moyen pour moi de maintenir mon côté musicien en vie. l’idée de Kreyol Alternative m’est venue après avoir été invité par ALBANO à « Jacmel Labor Day” dans les années 2012. J’ai contacté Shedly, Macarios, Sergo Décius, Jean Max, Yahio et tout le reste du groupe. Après le spectacle, un musicien a propose qu’on continue.

Qui en fait partie?




Les habitués de Kreyòl Alternative sont, Ti Claude Marcelin, Meredith Augustin, Macarios Cesaire, Jean Max Valcourt, Clinton Benoit, Yahoi Ikawa, Tony Max, Shedly Abraham, Phillip Michel, Bobby Raymond, Michael Johnson, Karl Lynden and Kate Amrine, Neefah, Hector et Electra.

Quelles sont les prochaines étapes?

Jeanmax Valcourt et moi travaillons actuellement au studio pour terminer notre premier album “Back to the Future”, qui réunira encore beaucoup d’artistes. La prochaine réalisation sera une interprétation de Skandal mettant en vedette BIC et Patrick Handal et toute ces réalisations seront vidéoclipées.

D’autres artistes devront nous rejoindre en cours de route, comme Gilbert Bailly et Joe Doré de Sakaj, Toto Laraque, Armstrong Jeune, Evens Jean, Neefah, Electra , Jemell, Gary Perez, Patrick Etienne et Brutus, Gracia Delva, Sexy Frantzy, Fredy 45 Soldiers, Nido Noël, Frero, pour ne citer que ceux la.

Le public haïtien figure-t-il dans vos plans?




Outre nos concerts aux États-Unis, notre prochain grand projet est un concert au parc canne un sucre ou du moins au Champ de Mars en Haïti avec tout les groupes musicaux qui nous ont inspire. Ce qui sera une experience formidable pour chacun d’entre nous. Merci

Clinton Benoit
Kreyol Alternative

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.