Le visa américain du sénateur Carl Murat Cantave a été révoqué!

1
151

Port au Prince, jeudi 27 avril 2017 ((rezonodwes.com))– La rumeur selon laquelle le visa américian de certains sénateurs signataires de la résolution en faveur de Guy Philippe a été annulé s`est confirmée avec la révélation que, depuis environ deux mois, Carl Murat Cantave ne peut pas, pour le moment, se rendre aux États Unis d`Amérique.




Le sénateur Cantave a admis avoir rencontré le consul général des États-Unis en Haiti qui lui a fait comprendre que le visa en question a été annulé, mais n`a pas voulu lui révéler les causes de cette révocation. Il estime que cette action est liée à sa position dans le dossier de Guy Philippe au bénéfice duquel le sénat avait produit une résolution condamnant son arrestation et son transfert aux États-Unis.

Le président du Sénat, Youri Latortue, qui répondait aux question d`un journaliste, a déclaré que l`institution parlementaire a pris acte de ce fait et a obtenu ces informations par l`intéressé lui-même. Mais, M. Latortue indique que le Grand Corps n`a pas à réagir sur ce cas, puisque le visa est une courtoisie du pays en question et un privilège accordé à un citoyen étranger.




Plusieurs hommes politiques dont l`avocat André Michel et le leader de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles ont eu leur visa révoqué par les autorités américaines. Mais, tout comme le sénateur Carl Murat Cantave, leurs familles (femme et enfants) vivent aux États-Unis et ils n`ont pas voulu révéler les vraies causes de ces mesures qui, selon des experts en immigration seraient liées au statut de réfugiés des proches de ces politiciens.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.