Célébration de la Journée de la diaspora en Haiti et à Montréal!

0
39

Port-au-Prince, lundi 10 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministère des Haïtiens Vivant à l`Etranger (MHAVE) a annoncé qu`il organisera du 19 au 21 avril 2017 toute une série activités autour de la célébration de la Journée Nationale de la Diaspora sous le thème : « Plaidoirie pour une meilleure intégration de la Diaspora Haïtienne ».




Les événements se tiendront cette année à l’Hotel Marriott, Port-au-Prince et devront célébrer la journée internationale de la diaspora, célébrée le 20 avril de chaque année, suite à un décret du gouvernement pris le 16 mars 2011.

Le MHAVE, privé de sa directrice générale, l`ex membre du CEP de Opont, Yolette Mengual, en butte à des démêlés avec la justice, n`a pas encore révélé le programme établi pour cette année. Par contre, traditionnellement, des manifestations culturelles, sportives et intellectuelles sont organisées pour marquer cette journée dédiée à la diaspora haïtienne qui compte plus de 2 millions de membres à travers le monde.




Cette date est aussi célébrée par les Haïtiens du Québec au Canada, qui organisent cette année leur 5ème édition de la journée Internationale de la Diaspora sous le thème : « Un pas vers l’avenir ». L’événement se tiendra du 28 au 29 avril 2017 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), situé au 405, rue Sainte-Catherine Est, à la Salle Marie-Gérin-Lajoie de 9 heures à 18 heures.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.