SMCRS : Magalie Habitant, rira-t-elle en dernier?

2
128

Port-au-Prince, dimanche 8 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le rire ironique de sa prédécesseure, la chanteuse Zshea Caze et les nombreuses moqueries des internautes autour de son fameux discours d`installation, n`ont semble-t-il pas pu faire flancher Magalie Habitant et lui faire remettre le tablier, fraîchement obtenu, de directrice de la SMCRS (Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides).




Au contraire, dès le lendemain, elle a chaussé ses bottes de travail et s`est montrée dans les rues de Port-au-Prince avec les travailleurs de l`institution qu`elle dirige, une façon de les encourager à donner le meilleur d`eux mêmes et à rappeler à tous que c`est au pied du mur qu`on pourra reconnaître le vrai maçon.

Avec l`aide de son ministre de tutelle, Max Rudolph Saint Albin (MICT), du ministère de l`environnement, du secteur privé et des maires de la capitale, elle vient de lancer une vaste opération de nettoyage « Lave figi Potoprens » pour donner une autre image à Port au Prince qui croule sous les immondices.

Magalie Habitant, qui parait avoir l`âme d`une gagnante, a quand même beaucoup a faire pour arriver à faire marcher une administration gangrenée par la corruption, où les matériels font défaut et les compétences, introuvables. Il faut beaucoup plus que la bonne volonté pour convaincre l`opinion publique que le SMCRS pourra devenir, à partir de ce nouveau leadership, une entité modèle.




Bien entendu, on ne sait pas si Mme Habitant ne détient pas la baguette magique secrète qui permet de transformer des épaves en matériels flambant neufs, des travailleurs à peine alphabétisés en Einstein du management et le volontarisme en leadership visionnaire.

Alors là, bien sur, on pourra dire que Magalie Habitant sera la dernière à s`éclater aux dépens de Zschea et des moqueurs de la blogosphère haïtienne.

Il n`est que d`attendre!

 

 

 

2 COMMENTS

  1. C’est dommage que seule la vonlonté ne suffit pas. Et l’action de s’armer de son balai n’est pas preuve de compétence en matière de gestion d’une institution aussi vitale dans le pays.

  2. en mm temps mwen souhaiter ke na va rebatit grand rue to car ce la bus tourist te kon passer pou yo aller lan bicentenaire la merci pa lage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.