Russie/Terrorisme: 10 morts dans l`explosion d’une bombe à St-Petersbourg,

0
50

Russie/Terrorisme:La ville de St-Petersbourg secouée lundi matin, par un acte de terreur. Une bombe a explosé et fait au moins 10 morts

Moscou, lundi matin, 3 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Le pays de Vladimir Poutine connaît lundi une fervente agitation avec l’explosion d’une bombe, dans le métro de St-Petersbourg. Une dizaine de tués et plus d’une cinquantaine de blessés enregistrés, rapportent les agences de presse internationale.




Cet acte que le Procureur qualifie déjà « d’acte terroriste », avant même de lancer une enquête en profondeur pour remonter à  ou aux principaux auteurs de cette explosion, est survenu avant que Vladimir Poutine arrive à St-Petersbourg à la rencontre de son homologue  de la Biélorussie.

Selon un témoin, la bombe serait placée dans un sac à main par un homme, qui aurait, ensuite, monté à bord d’un autre train qui s’est déplacé de la zone, avant l’explosion meurtrière.

Rezonodwes a constaté qu’ à travers des images postées sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes blessées gisant dans le sang et les baies vitrées des trains éparpillées en myriades de morceaux.

Le président russe qui a exprimé ses vives préoccupations après cet attentat qu’il a qualifié de « possible acte de terrorisme », étend ses condoléances aux familles affligées.




Ce bouleversement arrive à un moment, selon le porte-parole du Kremlin, où les relations USA-Russie sont, dit-il, « pires » qu’à l’époque de « la guerre froide ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.