« Heure de la Planète » : Black-out dans les palais présidentiels entre 8:30 et 9:30

0
100

Changement Climatique, Haiti est-elle au rendez-vous du samedi soir à 08:30 pour « L’HEURE DE LA PLANETE » ? L’Ed’H ne sera pas à plaindre, pour une fois, si l’électricité est coupée entre 08:30 et 09:30 samedi soir

New York, samedi 25 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Partout dans le monde, ou plus précisément dans 140 pays, entre 08:30 et 09:30, samedi soir, les lampes couronnant des grands édifices publics dont les palais présidentiels, seront éteintes pour 60 minutes, à « L’HEURE DE LA PLANETE ».




De Santo Domingo à Ottawa en passant par Buenos Aires, Mexico et Washington, les sièges de la présidence ou de gouvernement seront plongés complètement dans le noir. Ces gouvernements et autres de l’Europe se joignent pour célébrer samedi soir « Earth Hour » / « Heure de la Planète » / « La Hora del Planeta », en éteignant toutes les lumières de leur Palais national pendant 60 minutes, de 08 heures 30 à 09h30.

Avec cette action, la présidence de ces pays se joignent automatiquement au mouvement mondial appellant à lutter contre le changement climatique.

Eteindre symboliquement les lampes, pendant 60 minutes, est une forme de sensibilisation pour réveiller la conscience de tous ceux qui ont le pouvoir de prendre des responsabilités pour réduire la consommation d’énergie. tout ceci pourrait contribuer à atténuer l’impact du réchauffement climatique.




Haiti se mettra-t-elle au diapason avec le reste du monde ? Rendez-vous ‘devan Palè vè 08:30 aswè-a’ pour connaître la réponse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.