Le Grand Nord bénéficie d`un 2ème complexe scolaire de la firme coréenne SAE-A Trading!

2
143

Le Président Jovenel Moïse s´est joint à SAE-A pour continuer à reconnaître l’engagement de la Compagnie en Haïti tandis qu´elle inaugure son deuxième Complexe Scolaire

Caracol, Haïti (24 mars 2017) ((rezonodwes.com))– – Le 24 mars, SAE-A Trading, chef de file mondial dans la confection de vêtements, a organisé des festivités d’inauguration de son deuxième Complexe Scolaire S&H au nord d’Haïti. Avec le premier groupe d’élèves sortis du Premier Complexe incluant le kindergarten et les deux premiers cycles de l’Enseignement Fondamental, SAE-A, aidée de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), tenait à ce que les élèves continuent de recevoir  gratuitement une éducation formelle de qualité à l’Ecole S&H. De là, la construction de ce nouveau Complexe accueillant déjà le Troisième Cycle de l’Enseignement Fondamental et bientôt le Secondaire. SAE-A finance entièrement les opérations des deux complexes scolaires, y compris l’offre d’un plat chaud nutritif.




Lors de la cérémonie, SAE-A a également annoncé son intention de mettre en chantier sous peu le bâtiment du Secondaire qui sera prêt pour accueillir les « gradués » de fin de cycle fondamental. L’achèvement de ce bâtiment est prévu pour 2019. Du reste, l’Ecole S&H deviendra le fleuron des services scolaires généraux en Haïti, au plus haut niveau et à une échelle de 700 élèves.

Le Président d’Haïti, S.E.M. Jovenel Moïse, le chef du Bureau de l’Agence coréenne de Corporation Internationale (KOICA), M. Seon-Yeong Jung, le directeur de la Mission de l’USAID, M. James Thomas, sont, parmi d’autres, des invités de marque ayant assisté à la cérémonie d’inauguration de ce nouveau complexe scolaire de l’Ecole S&H.

« Nous sommes honorés d’accueillir le Président Jovenel Moïse pour observer l’investissement de SAE-A dans la Communauté, » a déclaré le Président de SAE-A, M. Woong-Ki Kim. « Notre entreprise s’engage à investir tant dans nos pratiques de confection de vêtements que dans la communauté dans laquelle nous travaillons. L’éducation jette les bases pour porter des jeunes à atteindre et réaliser leurs rêves. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à les aider à développer leurs capacités et à accomplir de grandes choses. »

L’Administrateur du Premier Complexe Scolaire S&H (K, F1, F2), M. Franzdy Alexis a déclaré : « La vision internationale à travers laquelle nos élèves considèrent le monde est essentielle pour notre société actuelle. » « L’Ecole S&H incite chaque élève à atteindre son véritable potentiel. J’attends donc avec impatience le jour où 700 étudiants seront ensemble dans le Fondamental (F1, F2, F3) et au Secondaire, pour recevoir une éducation qui va les lancer dans des carrières couronnées de succès. »




SAE-A est active dans le Nord d’Haïti depuis 2011 lorsque, à la suite de la destruction par le séisme de 2010, elle s´est engagée à établir à Caracol une manufacture de vêtements, aidant ainsi à créer un pôle économique dynamique en dehors de Port-au-Prince. Aujourd’hui, SAE-A emploie plus de 10 000 haïtiens, dont 80% n’avaient jamais eu auparavant  un emploi dans l’économie formelle et  dont 60% sont des femmes. Mais les investissements de la Compagnie dans la région se sont toujours étendus au-delà des factories. En construisant la première école de Caracol, SAE-A a compris qu’investir dans la formation de la prochaine génération de leaders haïtiens se révèle d’une importance capitale pour l’avenir du pays. La Compagnie s’est évertuée  continuellement à être le meilleur membre possible de la Communauté, tout en investissant également dans des programmes communautaires à travers des soins médicaux, le transport et la protection  environnementale. Et plus spécialement, les installations scolaires servent de centres communautaires, tels des centres éducatifs pour les résidents locaux et aussi de cliniques médicales temporaires lors des missions médicales annuelles de SAE-A en Haïti.

Actuellement, l’école bénéficie des services d´un personnel de plus de 40 membres, dirigés par le Principal, M. Jean Mirvil, un haïtien-américain qui revint en Haïti après sa retraite comme Directeur d’une école publique à New York. Les élèves de l’Ecole S&H sont formés en Créole Haïtien, Français et Anglais. Le programme intègre les dernières technologies et a été conçu pour contribuer à renforcer la compétitivité d’Haïti. L’Ecole a été maintes fois honorée pour sa créativité et son engagement à fournir une meilleure éducation formelle.

###

RSE de SAE-A

Pour SAE-A, faire des affaires implique qu’on soit membre à part entière de sa communauté. La Fondation SAE-A, la branche philanthropique de la SAE-A, a mis en place sa nouvelle Ecole S&H en Haïti afin de fournir aux enfants de la région des chances de recevoir une éducation gratuite et de la plus grande qualité.




La Compagnie s’engage dans des activités communautaires et de responsabilité sociale d’entreprise tant  localement qu’à travers toutes ses opérations. Etre éduqué est aussi important qu’avoir un travail en Haïti, et un bon système éducatif assure l’avenir de son pays. Donc, la Fondation SAE-A concentre ses efforts dans le support à l’éducation et aux soins de santé dans la région.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et initiatives de responsabilité sociale de SAE-A en Haïti, visitez : www.sae-a.com

A propos de SAE-A Trading Co., Ltd

Fondée en 1986, SAE-A Trading Co., Ltd est l’une des plus grandes sociétés de confection de vêtements du monde employant plus de 60 000 collaborateurs à travers toute l’Asie du sud-est, l’Amérique centrale et les Caraïbes avec des exportations de vêtements et de textiles dépassant 1,6 milliards de dollars.

 

Pour Contacts :

Karen Seo

Sea-A Trading Co., Ltd.

Tel:+82 2 6252 7051

Mobile:+82 10 5790 3316

Email: karenseo@sae-a.com

 

Rafael Kim

Sae-A Trading Co., Ltd.

Tel:+82 2 6252 7756

Mobile:+82 10 9305 0915

Email: rafael0915@sae-a.com

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : 5 personnes, foule

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

2 COMMENTS

  1. Avek anpil ke` kontan ak emosyon map gade yon gro reyalizasyon konsa pou Ayiti,gen anpil politisyen ak organizasyon popile` ki pap kontan paske se instabilite ak mize` ki yon source riches pou yo;bel travay, bel travay anpil felisitasyon pou moun ki te gen konsepsyon projet-sa ak prezidan konpayi Coreenne tou pou bel complexe-scolaire-sa,jan li tap repete sa:nan moman li te rive nan zonn-nan se bet ak ti kay ki te gen(pat preske te gen la vi vre),aktyelman anpil aktivite ak transformasyon kap fet,anko anpil felisitasyon, God Bless you!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.