8 mars : Le CEP de Berlanger va célébrer la journée des femmes!

0
74

Lundi 6 Mars 2017 ((rezonodwes.com))–

COMMEMORATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

Le Conseil Electoral Provisoire informe la population en général,  la presse parlée, écrite et télévisée en particulier, qu’il organise une série d’activités à l’occasion du 8 mars, journée internationale des femmes, en partenariat avec la Fondation Internationale des Systèmes Electoraux (IFES) et ONU Femmes.




Cette série d’activités aura lieu dans les locaux du CEP, elle comprend une conférence de presse et le vernissage d’une exposition sur la participation des femmes dans le processus électoral, le mercredi 8 mars 2017 à partir de 01h00 PM au CEP. Cette exposition durera un mois.

Trois causeries seront également organisées le lundi 3 avril 2017, journée nationale du mouvement des femmes, à partir de 10h00 AM, avec les Directions de Communication, de Centre de Tabulation et de Registre Electoral qui expliqueront comment le CEP encourage la participation des femmes dans le processus électoral.

Le Conseil, par cette initiative, entend insister sur la problématique du genre dans le processus électoral et considérer l’apport du mouvement féministe à la construction et à la transformation des institutions haïtiennes.




Le Conseil Electoral Provisoire, tout en étant conscient des acquis obtenus dans la lutte féministe en Haïti, s’engage à promouvoir davantage l’inclusion des femmes tant dans le processus électoral que dans les sphères politiques et décisionnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.