Nord Ouest : Un professeur d’Université écrit au président Jovenel Moise!

0
198

Le professeur Bob Perceval a décidé d’écrire au nouveau président élu, Jovenel Moise et nous explique le but de sa correspondance.

Port-de-Paix, mercredi 22 février 2017 ((rezonodwes.com))–Un pays pour se développer, dans l’optique d’assurer un relèvement substantiel du niveau de vie de sa population, a besoin d’une synergie. La volonté citoyenne et la détermination du changement doivent se traduire dans des actes, des actions, des programmes, des stratégies, des plans et des politiques publiques qui écartent toute velléité de corruption et de pillage de la chose publique.




    En Haiti, mon pays ainsi que celui de tous les haïtiens, il est constaté un déficit de citoyenneté qui laisse présager que l’Haitien se détache où il est détaché de plus en plus de la conscience d’ appartenance à sa terre natale. Pourtant, je veux croire que des forces à peine voilées travaille à la pérennisation de cet état de fait dramatique.




    Cette lettre s’inscrit donc dans la logique citoyenne de permettre à notre nouveau Président de la République ( président de tous les haïtiens) de garder intact son dévouement citoyen à la difficile cause de développement de notre pays encore enveloppé.  La tache est rude et colossale. Les défis à relever sont énormes. Est-ce-pourquoi une coalition de consciences citoyennes à tous les niveaux de la société et à toutes les sphères du pouvoir est indispensable pour soutenir l’élan de cœur, la volonté et l’engagement du nouveau président de travailler au redressement de notre situation socio-économique.

Lisez la lettre de Bob Perceval ici ou en téléchargeant le fichier pdf.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.