Mort en série de prisonniers : Le ministre Edouard visite le pénitentier!

Me Camille Junior Edouard junior, et une délégation composée de personnalités de l’appareil judiciaire en visite ce matin au Pénitencier national 
Port-au-Prince, mercredi 22 février 2017 ((rezonodwes.com))–  Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Junior Edouard, des cadres du ministère et des partenaires du ministère se sont rendus ce mercredi 22 février 2017 au Pénitencier national, le plus grand centre carcéral du pays pour mieux comprendre les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent actuellement les détenus.




Au cours de la visite, la délégation s est entretenue avec le personnel de cet établissement pénitentiaire dont les taux d’occupation sont très élevés, causés surtout par la détention préventive prolongée et des graves manquements dans le système judiciaire haitien.
Sur plus de quatre mille prisonniers, environ cinq cents seulement ont été condamnés. Une situation tout à fait désespérante qui a entraîné une forte promiscuité et une dégradation des conditions d’hygiène des détenus.




Certains détenus ont sauté sur l occasion pour présenter leurs doléances au ministre Camille Junior Édouard qui a renouvelé la détermination du ministère à travailler pour d’autres alternatives à l’incarcération et une meilleure répartition des détenus dans les centres carcéraux.
Affichage de IMG-20170222-WA0125.jpg en cours...
Affichage de IMG-20170222-WA0126.jpg en cours...
Affichage de IMG-20170222-WA0123.jpg en cours...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :