Jovenel Moise visite le ministère des finances et le Gros Marché Mirak

0
198

Vendredi 10 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Le Président de la République,  Jovenel Moïse, a participé à l’inauguration d un restaurant Épi d Or au  marché « Gwo Mache Mirak », ce vendredi 10 février 2017 à Fond-Parisien. Ce centre commercial, mis en place par Love a Child et le pasteur Jentezen Franklin, a été conçu dans le but de redynamiser les activités économiques de la zone tout en créant de nouvelles opportunités d’affaires pour les riverains.




« Gwo Mache’ Mirak » est un nouveau développement commercial composé de 10 bâtiments, construit sur 8 hectares et situé, le long de la route principale reliant la région métropolitaine de Port-au-Prince à la République dominicaine, en passant par Malpasse et Jimani.

Jovenel Moise, qui a présidé son premier conseil des ministres, le mercredi 8 février, le lendemain de son installation au Palais National a également visité le ministère des Finances, dirigé par Yves Romain Bastien, démissionnaire.

Le chef de l état a loué le professionnalisme et la ponctualité de l équipe mise en place par le ministre Bastien, tout en demandant aux autres fonctionnaires de l état de prendre ce cas en exemple.




A noter que le choix d un nouveau premier ministre est en discussion et crée une certaine tension dans les rangs des secteurs proches de Tet Kale. Une rencontre entre le président Moise et les présidents des deux chambres au parlement a été renvoyée faute pour ces alliés de trouver un terrain d entente, d autant plus que le président de la chambre des députés se retrouverait sur la liste des premier ministrables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.