Investiture Jovenel Moise : Corréa, Médina et Maduro confirment leur présence!

0
328

Port-au-Prince, jeudi 2 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Quatre chefs d`état ont déjà confirmé leur présence à la cérémonie d`investiture du président élu, Jovenel Moise, qui doit se tenir dans la capitale haïtienne le 7 février prochain, a annoncé Lucien Jura, porte-parole de la commission de transition du parti Tèt Kale.




Il s`agit de Rafael Corréa de l Équateur, Danilo Medina de la République Dominicaine, Nicolás Maduro du Venezuela et Anthony Carmona de Trinité et Tobago, alors que plus d`une soixantaine d`invitations ont été acheminées de par le monde afin de rehausser l`éclat de cette cérémonie devant coûter la rondelette somme de 1,2 millions de dollars américains.

Cependant, l`inquiétude règne dans le camp du président élu, à cause de la probabilité pour certains sénateurs de bouder la séance obligatoire en Assemblée Nationale pour infirmer le quorum et empêcher toute prise de fonction de M. Moise.




De plus, le camp Tet Kale a de quoi s`inquiéter, si on analyse  les récentes déclarations du commissaire du gouvernement, Jean Danton Léger, affirmant qu`il n`aurait pas transmis le dossier au cabinet d`instruction s`il le trouvait vide et que s`il était à la place de Jovenel Moise, il aurait attendu que tout soit clarifié avant d`aller prêter serment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.