Unibank achète les opérations de la Scotiabank en Haiti!

Port-au-Prince, vendredi 13 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– La Banque Scotia (Scotiabank) une banque canadienne internationale de Nouvelle-Écosse, a décidé de se retirer du marché financier haitien et a cédé ses actifs locaux à la Unibank, actuellement classée comme la plus grande banque d`Haïti, dotée, au 30 septembre 2016, d`un actif dépassant 1,3 milliard de dollars us et de capitaux propres s`élevant à 180 millions de dollars us.




En effet, suite à I’approbation de la Banque de la République d’Haiti (BRH), la UNIBANK a fait I’acquisition des opérations de la Scotiabank en Haiti. Les deux institutions ont convenu d’établir une relation de correspondance bancaire, permettant ainsi à la UNIBANK de renforcer, au bénéfice de sa clientèle, son réseau international de correspondants bancaires, le plus important d’une banque haïtienne.

Dans le cadre de cette transaction, la UNIBANK maintiendra les quatre (4) succursales et continuera d`utiliser les services des 90 employés de la Scotiabank en Haiti.

La Unibank est classée, tant au niveau des actifs que des fonds propres, parmi les 25 plus Grandes Banques du CARICOM (classement Financial Times). La UNIBANK et ses filiales offrent des services financiers a environ 900,000 clients en Haiti, et a 300,000 haïtiens vivant à l`étranger.




Ses parts de marche de dépôts et de crédit sont de 31.8% et 30.6%, respectivement (Rapport Statistique BRH , au 30 septembre 2016). Le Croupe UNIBANK emploie 2,077 personnes et offre ses services a travers un réseau de 46 succursales et de plus de 2,400 autres points de services (ATM , POS, Agents Bancaires Autorisés).

La Scotiabank est un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles. en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s’est donnée pour mission d’aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés. des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.




Au 31 octobre 2016, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 88,000 employés avec un actif de 896 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.