Marie Yolène Gilles : « Il n`y a pas de vérification. C`est un véritable théâtre! »

6
1527

Port-au-Prince, mardi 27 décembre 2016 (rezonodwes.com).- L`assistante-responsable de programmes au sein du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains) a fustigé les membres du BCEN (Bureau du Contentieux National) pour avoir décidé de changer de façon unilatérale les méthodes de vérification au Centre de Tabulation des Votes (CTV) et de continuer le processus de vérification en absence des partis contestataires.




Marie Yolène Gilles Colas a cessé toute observation des travaux du tribunal électoral dans le dossier de la présidentielle et a indiqué qu`il n`existe aucune transparence dans cette prétendue vérification qui n`est autre q`un véritable théâtre et un acte de vagabondage.

La militante des Droits Humains estime qu`aucune observation n`est possible dans ces conditions et révèle que les juges du BCEN ne font que lire le classement des candidats inscrits sur le procès-verbal sans aucune vérification de la conformité des données avec les listes d`émargement et autres matériels électoraux correspondants, en dépit des exigences du décret électoral.




Marie Yolène Gilles a aussi révélé que les responsables du BCEN appliquent les règlements avec des aunes différentes pour chaque cas, car plusieurs représentants du secteur Tèt Kale ont investi les locaux du CTV alors que les autres partis concernés n`ont droit qu`à un seul représentant.

 

6 COMMENTS

  1. Ces gens ont décidément perdu les pedales.Ils nous prennent tous pour des imbéciles ou des idiots. Ils veulent aujourd’hui se substituer au pouvoir judiciaire et nous imposer leur loi. Ces cretins n’ont pas le sens de la demesure.Ils ne se rendent même pas compte qu’ils continuent à se couvrir de ridicule. Il est temps que le public soit renseigne au sujet des sources de financement de cet organisation de défense des droits de l’homme qui a perdu toute crédibilité aux yeux de la population en se comportant comme un parti politique. Il est important de savoir d’ou provient le financement de cet organisme qui contribue à déstabiliser le processus électoral de la nation et la vie politique du pays. Il est temps que la lumière soit faite sur le dessous de cette organisation et ses véritables desseins.

    • Claude, tu appelles ça crétin. Tu es un haïtien pas vrai, je suis certain que tu rêves de vivre dans un pays stable et calme. Pourquoi les responsables ne veulent pas faire chose comme des hommes, ils préfèrent les résoudre comme des vivants? Moi, je veux vivre dans un pays stable. Je suis du côté de cet organisme de défense des Droits Humains. Bravo Mme, il nous faut des hommes et des femmes vaillants! Il faut sauver Haïti, car elle ne doit pas périr.

  2. Felicitations à vous staff du rezoned rezonodwes vous faites un travail excellent san paspouki. Continuez la t@che est difficile mais la verite ne reste jamais dans l’obscuritéJe vous conseille de ne pas changer ,c’est par la verité ,l’equilibre, la participation de tous et une revolte au niveau de la conscience qu’on arrivera à un veritable changement dans ce pays. La masse defavorisee n’en peut plus. Soyez leur voix, il y a trop d’exclusions dans ce pays

  3. Parfois on se pose la question une institution travaillant dans le respect des droits de l’homme devait neutre c’est à dire qu’elle n’est ni pour ni contre mais qu’elle travaille pour le respect des droits de tout un chacun, dans le cas de cette prétendue instance des droits de l’homme ou ces responsables qui se mêlent dans les saucissons se komsi yo se Magi yo nan tout sòs, qu’est ce qu’on peut dire d’eux ne sontils pas des démagogues ou des corrupteurs, on ne sait pas leurs sources de financement est-ce le gouvernement ou un parti politique ? Comme a dit l’autre il faut que la lumière fasse sur ce point ombre sur ce réseau mafieux qui continue à déstabiliser le pays.

  4. Oui ce que vous ditrs serait valide si on vivait dans un pays developer Dans le notre tout est a l’envers. La verite c’ est que ceux qui ont perdu la course ne veulent pas accepter qu’ils ont ete rejeter par leur propre population. Il est temps de cesser le mensonge. Il est temps de cesser d’abuser ces que Dieu veut restaurer. Ils ont exprimer leur degout pour les armes metalique ils veulent des armes spirituelles de Jesus Christ. Laissez donc la chance a mes petits frere et soeur d’experimenter une vie de dignite, une vie de respect intrinseque, une vie de productivite. Que ces leaders de mauvaise cause liberent mes enfants. Ils ont ete trop longtemps sacrifie pour des ideologies egocentric. Dieu dit c’est assez. Let them go. Let them live a life of decency It has been very clear that the country is tired of this evil and non productive self centered system. God is running the show guys. Haiti is in Jesus s hands. It time to retire. To God be the glory Mother Odile Pascale Ambassador of Jesus Christ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.