Lancement de la ligne verte 840 pour dénoncer le trafic d`être humain!

0
171

Port-au-Prince, mercredi 7 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP), de concert avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Gouvernement Canadien a lancé officiellement ce mardi 6 Décembre 2016 au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) la ligne verte 840, laquelle est un numéro gratuit.

Il y a aussi un autre numéro alternatif payant (3333-1300), a pu constater un reporter de Rezo Nodwes, qui a assisté à la cérémonie de lancement.




Ce mécanisme permet de signaler tous les cas relevant de traite des personnes, de trafic illicite des migrants, de violences basées sur le genre et des cas relatifs à la protection de l’enfance.
La ligne verte est opérationnelle dans les Départements de Nippes, du Sud, du Sud-est, de la Grand-Anse et de l’Ouest, a précisé le président du CNLTP, Dr. Fils-Lien Ely THELOT.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Camille Edouard Junior, a applaudi cette initiative du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes  et du Gouvernement Canadien visant à contribuer au renforcement des dispositifs de protection de la personne.




A noter que plus de 2 millions de personnes dans le monde sont victimes du trafic de personnes. Plus de la moitié d’entre elles sont des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.