Un petit avion pour mieux surveiller le narco-trafic dans l`espace maritime dominicain

0
246

Les autorités dominicaines se paient un petit avion pour plus de $ 900,000 afin de mieux surveiller leur espace maritime contre tout trafic illicite de stupéfiants

Santo Domingo, vendredi 2 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Contrairement à Haiti où l’on rapporte dans certains endroits spécifiques, le survol du territoire la nuit par des petits avions, en toute quiétude, de leur côté, les voisins dominicains travaillent au renforcement de leur système de surveillance maritime, jour et nuit.




En effet, le gouvernement vient de doter la Dirección Nacional de Control de Drogas, d’un avion capable de surveiller en haute mer le trafic de la drogue avant que les marchandises atteignent le territoire dominicain par voie maritime.

Cet avion de 4 sièges, de fabrication italienne dont le coût excède 900,000 dollars, placé à l’usage exclusif de la « Dirección Nacional de Control de Drogas », sera pris en charge pour des services de manutention par la « Fuerza Aérea » de la République Dominicaine, informe un communiqué de la DNCD.




Notons qu’en Haiti, des autorités aéroportuaires se plaignent d’un manque à gagner avec le survol du territoire national par des petits appareils indétectables rendant difficile une taxation pour l’utilisation de notre espace aérien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.