Trump fait de son gouvernement un « Club de milliardaires »

0
606

Etats-Unis, jeudi 1er décembre 2016 (rezonodwes.com).- On ne gouverne qu`avec ses amis. Cette règle va se confirmer avec le nouveau président élu des Etats-Unis, Donald Trump, qui a décidé de nommer de nombreuses personnalités richissimes aux postes-clés de son cabinet.




Parmi la liste des plus riches futurs secrétaires d`État choisis par le milliardaire Trump se trouvent Betsy Devos (Education), une richissime philanthrope conservatrice et farouche partisane du droit à choisir entre école publique, privée ou enseignement à la maison, Wilbur Ross (Commerce) le « roi de la banqueroute » qui a bâti sa fortune en redressant des entreprises en difficulté et Steven Mnuchin (Trésor) ancien dirigeant de la banque Goldman Sachs dont la fortune est évaluée à plus de 40 milliards de dollars.

Par ailleurs, le portefeuille de secrétaire de l`Energie pourrait d`une façon imminente, tomber entre les mains de Harold Hamm, un magnat des hydrocarbures de l’Oklahoma, patron de Continental Ressources, dont la fortune dépasse les 12 milliards d’euros.




A coté de ce club sélect de milliardaires, plusieurs millionnaires pourront intégrer le nouveau gouvernement.

Le nouveau président lorgne du coté de deux personnalités pour les relations internationales, Mitt Romney crédité d`une fortune d environ 250 millions et l`ex maire de New York Rudy Giuliani au patrimoine évalué à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Définitivement, Trump ne carbure qu`aux dollars…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.