États-Unis : Mauvaise nouvelle pour les sans-papiers haitiens

0
1136

Jeudi 24 novembre 2016 (rezonodwes).- L`espoir à propos de la libération des réfugiés haïtiens qu`a laissé entrevoir dernièrement un officiel américain, à travers certains organes de presse des États Unis comme Los Angeles Times et ABC, n`aura été que de courte durée.




La décision tant attendue de la Thanksgiving n`apportera finalement pas l`allègement de la souffrance de nos infortunés compatriotes, dont le nombre excède la capacité des centres de détention proches de la frontière avec le Mexique.

release-haitians

Typiquement, le nombre total d’immigrants en détention est d’environ 31.000 à 34.000 alors, il y a actuellement environ 41.000 personnes dans ces centres de détention pour immigrants.




Après une halte temporaire sur les déportations, le Secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Jeh Charles Johnson, a opté pour la reprise des déportations vers Haiti:

« J’ai autorisé le bureau chargé de l’Immigration et de l’application des douanes des États-Unis (ICE), à acquérir un espace de détention supplémentaire afin que les personnes appréhendées à la frontière et non éligibles à l’aide humanitaire puissent être détenues et renvoyées chez elles le plus tôt possible.





Nous devons appliquer les lois sur l’immigration conformément à nos priorités.  Ceux qui tentent d’entrer illégalement dans notre pays doivent savoir que, conformément à nos lois et à nos valeurs, nous devons et nous vous renverrons dans votre pays« , a écrit l`officiel américain dans un communiqué.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.