Centre de tabulation : Jude Célestin tire la sonnette d`alarme!

0
1032

Port-au-Prince, jeudi 24 novembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat a la présidence Jude Célestin s`empresse de porter a la connaissance du CEP, des observateurs nationaux et internationaux du processus électoral du 20 novembre 2016 et particulièrement des forces morales, des medias et journalistes du pays que les représentants de LAPEH au Centre de Tabulation des Votes (CTV) ont vu et constaté que de nombreux procès-verbaux acheminés au CTV ont été acceptés et validés alors que les listes d`émargement corrélatives ne portent ni signatures ni empreintes digitales des votants, seules capables de garantir l`authenticité du vote en référence a l`article 158-1 du décret électoral.




Si, dans les prochaines heures et avant toute proclamation de résultats partiels, une si flagrante violation n`est pas corrigée, elle risque d`entacher irrémédiablement l`intégrité et la fiabilité de tout le processus.

Le candidat Jude Célestin veut croire et espérer qu`il n`y aura aucune reprise techniquement actualisée des méfaits encore douloureux des élections manipulées et dirigées de 2010 et d`octobre 2015.




Pour qu`elles soient correctes et conformes a la sincérité du vote populaire, les élections ne doivent subir aucune manipulation ni aucune forme grossière de violation de la loi en général et du décret électoral en particulier. Des corrections immédiates s`imposent. Les procès-verbaux doivent notamment être soumis au service de contrôle de conformité du Centre de Tabulation des Votes (CTV) seul habilité a les examiner et a les valider.

 

 

judecelestin1

judecelestin2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.