Jean Henry Céant et Clarens Renois reconnaissent leur défaite

1
947

Port-au-Prince, mardi 22 novembre 2016 (rezonodwes).- Au moins 2 candidats à la présidence, sur les 27 enregistrés dans la course électorale, ont accepté leur défaite mardi 22 novembre.

Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et Clarens Renois de UNIR ont reconnu publiquement qu`ils n`ont pas pu mobiliser assez de votants pour pouvoir participer à un éventuel second tour ou pour remporter dès le premier tour le fauteuil présidentiel.




Sur sa page Facebook, l`ancien journaliste vedette de radio Métropole, Clarens Renois a indiqué :

En mon nom et au nom du parti UNIR je remercie les jeunes des villes et des quartiers, les électrices et les électeurs qui m’ont accordé leur vote dimanche. Maintenant, que ceux qui seront appelés à aller plus loin, et plus tard à la direction du pays s’engagent à préserver la dignité du peuple haïtien et l’Unité et la Souveraineté de la Nation. Clarens Renois

Le candidat à la présidence Jean Henry Céant, pour sa part, a utilisé le canal de la presse parlée, dont la radio RFM de Rotchild François.



 « J’ai perdu les élections, mais j’ai gagné une manche dans le combat engagé pour le changement de mon pays » s`est félicité Jean Henry Céant qui a lancé un appel au calme et a demandé aux autres candidats de respecter le verdict des urnes .

1 COMMENT

  1. Clarrens Renois, je veux te dire mon frere que tu es un homme vraiment bien prepare pour etre elu president d’Haiti; mais nos freres et soeurs Haitiens ne sont pas encore prets pour voter en faveur d’un homme comme toi. le fait que la famine demeure, le pain quotidien demeure toujours un probleme serieux pour nos freres et soeurs en Haiti, il ne sera jamais facile pour toi qui probablement ne peux pas donner aux gens de la nourriture d’acceder a la magistrature de l’etat. Je te conseille mon frere de te presenter d’abord aux elections comme senateurs et meme depute.Comme ca tu vas faire un chemin pour preparer ta candidature a la presidence. Tu me connais pas, mais je suis l’ami de l’;un des cousins de ta femme, Pere Alain Marie Laverne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.