Port-de-Paix : Journée de violence après le meurtre d`un employé de l`ACF!

0
586

Port-de-Paix, mercredi 16 novembre 2016 (rezonodwes).- Une vive tension a régné durant toute la journée dans la ville de Port-de-Paix suite à un mouvement violent de plusieurs jeunes qui réclamaient justice pour Direny alias Keke Leprince ou Zwèl, l`employé de l`ong Action contre la Faim, assassiné dimanche soir sur la plage publique « Sab Chalet ».




Depuis mardi soir, deux jeunes dames en compagnie desquelles se trouvait la victime, ce soir-là, ont été interpellées par les agents de police et ont été retenues pour les besoins de l`enquête. Cependant, les soupçons de la population se sont portés sur un des policiers de l`UDMO, dénommé Mike qui, selon les rumeurs, aurait été présent sur les lieux du crime.

Déçus de ce que la police n`a pas procédé, jusqu`à mercredi, à l`arrestation du présumé tueur, des protestataires en colère, ont érigé dans divers coins de la ville des barricades de pneus enflammés,  et ont voulu se mesurer aux forces de police qui voulaient rétablir le calme dans la cité.




Toutes les tentatives des émeutiers pour pénétrer dans les locaux de la police afin de s`emparer du policier indexé et de le lapider sur place ont été vouées à l`échec, ce qui les a incité à passer leur rage et leur frustration sur tout ce qui bouge.

Dans la foulée, des pare-brises de voitures ont été cassées, le local du BED a été attaqué à coups de pierre et les parents n`ont eu d`autre choix que d`aller récupérer leurs enfants à l`école.

Cette situation a aussi forcé les commerçants à fermer les portes de leurs entreprises de peur d`être touchés par la vindicte populaire.




A la tombée de la nuit, Port-de-Paix ressemblait à une ville où était sous couvre-feu, car rien ne fonctionnait, et la majorité des résidents avaient regagné leur foyer.

L`indexé par contre a, dans une vidéo, clamé son innocence et l`un des responsables de la Direction Départementale de la Police dans le Nord Ouest a lancé un appel au calme tout en promettant que justice sera faite dans ce cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.