Flash : Les élections se tiendront le 20 novembre prochain selon le CEP

0
1058

Port-au-Prince, vendredi 14 octobre 2016 (rezonodwes).- Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé un remaniement du calendrier électoral haïtien.

Selon le président du CEP, qui intervenait durant une conférence de presse, ce midi dans la capitale haïtienne, le 20 nov 2016 est la date retenue pour le premier tour et le 29 janv 2017  pour le second tour.




Léopold Berlanger a aussi déclaré qu`il n`y a aucun problème de financement pour la réalisation de ces joutes qui ont été reportées suite aux dégâts considérables causés par le cyclone Matthew.

Deux semaines seront allouées aux candidats pour faire campagne afin de rafraîchir la mémoire des électeurs sur leurs promesses.




Il n`y aura donc pas de président installé au palais national le 7 février prochain et le parlement risque de se retrouvera dans une situation critique à partir de janvier prochain, puisque le mandat de 8 sénateurs arriveront à terme en attendant la fin des élections devant renouveler le tiers du sénat.

Bien entendu, Six sénateurs en ballottage devront intégrer le Grand Corps après les résultats des élections du 20 novembre, mais cela suffira-t-il pour stabiliser ce corps si fragile?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.