Jude Célestin : « Où étaient passés les rivières et le vent durant les 5 dernières années »?

0
1247

Port-au-Prince, lundi 19 septembre 2016 (rezonodwes).- Pas si muet que ça, le candidat à la présidence de Lapeh!

Le qualificatif de « bèbè » attribué à Jude Célestin par son compétiteur Jovenel Moise durant son rassemblement à ciel ouvert à Jérémie a réveillé le débatteur qui sommeillait tout au fond de l`ancien directeur du Centre National des Équipements.




Piqué au vif, Jude Célestin ne fait plus dans la dentelle et ne rate plus une occasion pour lancer des flèches empoisonnées en direction du poulain de Martelly.

Dès l`ouverture de sa campagne à l`Arcahaie, le peu bavard Jude Célestin et porteur du slogan « Se konn fè ki fè » avait fustigé le candidat des Tèt Kale à propos du rapport de l`UCREF qui a indexé ce dernier dans une affaire de blanchiment d`argent.




Mais cette fois-ci c`est à la « vision » de son adversaire que Jude Célestin s`attaque lors de sa tournée dans les Nippes, voulant montrer par là que tout ce que l`autre candidat propose n`est que du vent puisque tous les éléments que Jovenel Moise promet de mettre ensemble ont toujours été présents dans le pays durant tout le quinquennat de son secteur mais pourquoi en parler maintenant alors qu avant c`était une affaire de 5E?




Né à Port-au-Prince le 19 Juin 1962 de parents originaires de Bodarie et de Jacmel dans le Sud-Est, ,divorcé et père de six enfants, Jude Célestin a étudié le génie mécanique et a travaillé à la Minoterie d`Haiti avant de devenir le patron du CNE (Centre National des Équipements).

Jude Célestin dit s`être engagé dans la course en mesurant toute l’ampleur du défi et l’immensité de la tâche à sortir des sentiers battus et, en lieu et place des critiques  partisanes  et stériles, à proposer  au Pays une logique de gouvernance sous-tendue par une stratégie qui obéit à la volonté d’inscrire Haïti sur la trajectoire de la croissance économique, de la paix et de la sécurité sociale pour tous, dans un environnement régénéré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.