Sécurité des candidats : Le DG de la PNH demande aux policiers d`être plus vigilants

0
555

Note à l’attention de tous les policiers

Suite aux récents événements liés à la campagne électorale qui se sont produits aux Gonaïves, au Cap-Haïtien et aux Cayes, la DG de la PNH enjoint aux membres de l’institution policière de faire preuve de professionnalisme et d’objectivité dans leurs actions.




Par conséquent, pour tout déplacement de candidats à la présidence ou au Sénat, les Directeurs Départementaux doivent se montrer proactifs et vigilants en redoublant les dispositifs de sécurité.

Ils doivent prendre absolument toutes les dispositions nécessaires pour couvrir tous les déplacements des candidats AVEC LA MISSION SACRO-SAINTE DE PROTÉGER LA VIE DE CES DERNIERS AINSI QUE CELLE DE LEURS PROCHES, au moyen d’un effectif raisonnable, composé d’hommes et des femmes particulièrement vifs et alertes.




Dans tous les cas, des unités spécialisées seront en appui aux policiers administratifs pour une meilleure gestion de la foule afin de garantir une meilleure sécurité de la campagne électorale.

La DGPNH rappelle aux policiers, tous grades confondus, que la police est une institution apolitique, neutre et non partisane.

Michel-Ange Gédéon
Directeur Général de la PNH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.