Un ambassadeur nommé par Martelly, officiellement inculpé pour trafic de drogue

4
3598

Port-au-Prince, samedi 6 août 2016 (rezonodwes).- L`affaire Manzanares revient au centre de l`actualité en Haiti.

Selon l’ordonnance de clôture de l’instruction du juge Berge O. Surpris du tribunal de première instance de Port-au-Prince, en date du 29 juillet dernier, L`importateur Marc Antoine Acra, devenu ambassadeur de bonne volonté, 6 jours avant le départ du président Martelly du pouvoir, a été inculpé pour trafic illicite de drogue, plus d`un an après que la BLTS et la DEA aient retrouvé 108 kilos de cocaïne et 15 kilos d`héroïne dans une cargaison de sucre commandée par la Nabatco, propriété de cet homme d affaires.




Sébastien François Xavier Acra et Georges Grégory (Ti Ketan) sont tout aussi inculpés pour trafic de drogue alors que Fedner Doliscar, alias Surpris, et Jacquelin Wilfrid, alias Bouboul, sont quant à eux inculpés pour « complicité de trafic illicite de drogue ».

Le juge les renvoie donc au tribunal criminel siégeant sans assistance de jury, pour être jugés au vœu de la loi du 7 août 2001 et de l’article 44 et 45 du Code pénal.




De plus, l`ordonnance indique qu’ils soient pris de corps et déposés à la prison civile de Port-au-Prince s’ils ne s’y trouvent déjà, ordonnons en outre que toutes les pièces de la procédure ensemble la présente ordonnance soient transmises au commissaire du gouvernement, pour être fait ce que de droit.

Affaire à suivre!

sources Le Nouvelliste

4 COMMENTS

  1. La nouvelle Haïti est possible, nous avons des hommes de caractères qui ne vont pas se laisser diriger par trafic d’influence de certains bourgeois sales et corrompus comme Marc Antoine Acra.
    Bravo Juge Berge O. Surpris.
    Le pays prend note!

    Tenez bon!

  2. Ebyen selon mw menm sa son bel ak ke lajistis peyim fe ley komanse mare moun ki non selon kenbe peyi ak yon ti dwet tankou byen prive epi sak pi mal la lajan drog sa yo pa menm depanse anndan peyi a…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.