10 athlètes font flotter le drapeau haitien aux jeux olympiques de Rio au Brésil ce vendredi

1
6093

Rio, Brésil, vendredi 5 août 2016 (rezonodwes).- La délégation haïtienne, mise en place par le Comité Olympique haïtien a fièrement défilé ce soir dans l`écrin du mythique stade de Maracana au Brésil durant la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Rio de Janeiro, les premiers de l’Histoire en Amérique du Sud,




5 130 médailles de chacun des métaux récompenseront les athlètes présents sur les différents podiums. Notre modeste délégation compte 10 athlètes seulement, mais d`autres en comportent moins. Par exemple la République Centrafricaine n` a pu envoyer que 6 participants, mais la République voisine a pu envoyer 22.

Pourrions-nous, en dépit de l`absence de Samyr Lainé remporter une médaille durant ces jeux? Rendez-vous ce lundi 8 août!




Haiti malgré tout participera dans 7 disciplines sportives alors que les athlètes de la Jamaique, grande nation sportive n`évolueront que dans 4 disciplines.

Liste des athlètes haïtiens au Rio 2016.




Athlétism.
Jeffrey Julmis (110 mètres haies)
Darrell Wesh (100 mètres haies)
Mulern Jean (100 mètres haies)
Natation
Mike Dorsainville (50 mètres)
Naomie Grand-Pierre (50 mètres libres)
Lutte
Asnage Castelly
Boxe
Hitchgin Richardson
Judo
Josué Deprez
Taekwondo
Anya Toussaint
Haltérophilie
Édouard Joseph
haiti a rio

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.