USA : Du micro au revolver, le chanteur Clinton Benoit met toujours Haiti dans ses projets!

Port-au-Prince, mardi 2 août 2016 (rezonodwes).- « Non diem perdidi »!

C`est le refrain que le chanteur konpa Clinton Benoit aurait pu fredonner dans son micro pour relater son parcours chez l`oncle SAM.

L`ex lead vocal de DOLA Mizik, en effet, ne s`est pas contenté d`égrener les notes musicales du Konpa dirèk légué par Nemours Jean-Baptiste, mais a aussi pioché dans ses notes universitaires tout en évoluant avec différents groupes musicaux.



« Je détiens une maîtrise en travail social, un baccalauréat en justice pénale et un grade d`associé en technologie du génie, a confié le chanteur à la rédaction de Rezo Nòdwès, »

Mais, là ne s`arrête pas la liste des nombreuses cordes que possède l`artiste à son arc, car Clinton, qui a épousé la mère de ses enfants, l`ingénieur Merline Saintval, le 18 décembre 2010 en présence de son parrain de noces Smoye Noisy, est aussi un thérapeute ayant travaillé dans le domaine de la santé mentale.

En attendant d`obtenir son doctorat sur le « Behavioural health », il a débuté, il y a à peu près un an, une carrière dans la police de Philadelphie.




« Mais, je ne suis pas un flic ordinaire, affirme-t-il.  Grâce à mon niveau d`étude, je compte très rapidement passer à une nouvelle étape qui est de travailler avec les « Special Victim Units » en tant que détective et thérapeute.  »

Ce n`est pas un vœu pieux, car avec ses compétences spéciales, Clinton Benoit est assurément un atout pour la police.




Mais, l`objectif final de Clinton Benoit est de pouvoir à l`avenir apporter au terroir la somme des connaissances et expériences qu`il aura amassées sous la bannière étoilée afin d`aider son cher pays à décoller vers des lendemains plus heureux pour ses fils.

 

Une pensée sur “USA : Du micro au revolver, le chanteur Clinton Benoit met toujours Haiti dans ses projets!

  • 2 août 2016 à 9:38
    Permalink

    BRAVO CHER CONGENERE, KEEP IT UP! YOU MAKE OUR PRIDE!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :