ONA/Procès : Une candidate et mère d`un enfant de Sandro Joseph proteste!

1
3164

Les présumés bénéficiaires des largesses de Sandro Joseph, dont son ex-fiancée Judith Benoit, montent au créneau et rectifient.

Port-au-Prince, lundi 1er août 2016 (rezonodwes).- Judith Drouillard Benoit a adressé, sur les ondes, des reproches à l’ancien directeur de l’ONA, Sandro Joseph, en difficulté, de n’avoir pas fait preuve de retenues lors de ses différentes auditions. Elle a exprimé son étonnement d`avoir à répondre une fois de plus les question de la justice, alors qu`elle a eu déjà bénéficié, selon ses dires, d`un non-lieu.




Cette femme dont le charme avait fait perdre ses moyes à l`ancien puissant, mais infortuné chef du parquet de Port-au-Prince, Claudy Gassant, refuse donc, que son nom soit encore associé à des quelconques activités louches qu’aurait menées son ex-fiancé et père de son enfant, à la direction de l’organisme d’Etat d’assurance vieillesse.

Créée, il y a un plus d’un demi-siècle par le président François Duvalier, l’Office National d’Assurance de Vieillesse (ONA), au cours des ans, s’est démarqué un peu de sa mission principale pour devenir, comme ces différentes défuntes institutions publiques, la Minoterie, la Cimenterie d’Haiti et la Téléco, pour ne citer que celles-là, la chasse gardée et la vache-à-lait de presque tous les gouvernements qui se sont succédés au Palais national, jusqu’à l’éclatement en 2009, du « dossier Sandro Joseph » avec des noms connus révélés durant l’instruction de l’affaire.




Celui-ci a, semble-t-il utilisé les caisses de l’ONA, aurait donné, avant son arrestation en 2009, un véhicule à Mme Benoit, en cadeau à la St-Valentin, a admis la candidate à la Députation qui veut défendre son honneur, pour ne pas entraver son entrée au Parlement.  D`ailleurs, note, la prétendante au siège à pourvoir à la Chambre Basse pour la circonscription de Cabaret, « j`avais assez de revenus à l`époque, pour acheter moi-même un voiture neuve et m`en passer de ce cadeau que je n`avais pas demandé ».

Selon Mme Benoit, qui explique clairement n’avoir depuis lors, presque plus entretenu de rapports avec Sandro Joseph et ne rien savoir de son niveau de corruption à l’ONA, une ordonnance de non-lieu fut rendue en sa faveur. Elle ajoute, cependant, qu’elle reste à la disposition de la justice pour les suites nécessaires de l’instruction.




A l’instar de Judith « Juju Bean » Benoit, les réactions commencent à pleuvoir sur les ondes des stations de radiodiffusion de la capitale, notamment radio Caraïbes d’où l’information était rapportée préalablement durant le journal « Premye Okazyon ».

Pour d’autres noms cités dans « l’affaire Sandro-ONA », particulièrement d’anciens parlementaires de la 48ème législature, la somme de 50.000 gourdes déboursée par l’ONA pour des activités carnavalesques dans leur circonscription respective, sous la bienfaisante administration de Sandro Joseph, ne saurait être placée dans la rubrique de corruption et ou d’association de malfaiteurs.

cba

1 COMMENT

  1. TOUT TAN YO PA ETABLI LWA SERYE SOU VAGABONDAJ SEXUEL, SA AP TOUJOU RIVE. FANM TANKOU FANM SA’A DWE PUNI PAR LA LOI; PASKE YO KOUPAB TOU. JAN DE FANM SA YO EGZISTE TOUPATOU POU FE MARI, NEG DEBYEN, NEG PWISAN TOMBE E PEDU DJOB YO E REPUTATION YO. PODYAB SANDRO, SE LI KI PI DEVENN. GEN ANPIL LOT KI FE MENM BAGAY LA E PETET PLUS, YO NAN LARUE LIB E LIBE. KOMAN YON PEP HONET KA FE AKSEPTE YON FANM KONSA REPREZANTE YO NAN LACHANM. MALGRE MWEN RESPEPTE FANM ANPIL PASKE MANMAN’M SE DEUX ZYE NAN TET MWEN, MEN FANM SA’A DWE PRAN PRIZON, PASKE L KONNEN BYEN SA LAP FE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.