4 personnes d`une même famille carbonisées dans l`incendie de leur maison au Cap-Haitien

2
810

Cap-Haïtien, jeudi 28 juillet 2016 (rezonodwes).- L`incendie d`une maison, privée d`électricité, dans une zone appelée Vaillant, située dans la Cité Blue Hills au Cap-Haïtien, a causé la mort de 4 personnes d`une même famille, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2016.




Il s`agit de la mère, Anne-Rose Bel-Amour, âgée de 39 ans, ses deux enfants, Nowens Jean, 3 ans et Kervens Jean, un bébé de 4 jours. Une nièce du père des enfants, Vedeline Compère, 6 ans, a aussi péri dans le sinistre et Johnny Jean, un proche de la famille a eu le pied gauche brûlé par les flammes.

Selon le juge de paix Dieula Benjamin, le père, Horace Jean,  a expliqué qu`il se trouvait dans la salle à manger, assoupi, quand il a été alerté par l`odeur de roussi qui se dégageait de la chambre à coucher. Quand il s`est précipité dans la chambre, c`était déjà trop tard, et il n`a rien pu faire pour sauver la vie de ses êtres chers.




Horace Jean n`a pas pu déterminer avec exactitude l`origine du sinistre, mais a indiqué que dans la chambre il y avait une lampe allumée et un gallon de gazoline sous le lit, ce qui a pu provoquer le feu et qui expliquerait aussi la rapidité de sa propagation.

Photo Gérard Maxineau, Cap-Haitien / source Jean Rood Paul

2 COMMENTS

  1. Kesion mw ta renmen poze koman gazolin fe sou kabann nan,kiyes mete gazoline nan sou kabann nan?tout res moun ki rete vivan apre ensandi a ta dwe investigue pa lapolis.

  2. Fok gen yon desizion ki pou pran nan ka sa.gen trop moun ki mouri nan movez kondision nan peyi sa.mw fatigue ak bagay sa yo.gazolin pa dwe rete kote moun ap domi.la justis dwe chache konen kiyes ki te mete gazolin sou kabann nan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.