Jocelerme Privert rencontre les responsables du CEP, de l`ONI et de la PNH

0
790

Bureau de Communication de la Présidence
Contact : Bureau de Communication
Phone : +509 29 92 01 60
Email : communication@presidence.ht
Le chef de l’Etat rencontre le CEP, l’ONI et la PNH
Port-au-Prince, mardi 19 juillet 2016: Le Président de la République, Son Excellence Jocelerme Privert, accompagné de Anick François Joseph, Yves R. Bastien et Camille Edouard Jr, respectivement ministres de l’Intérieur, des Finances et de la Justice, s’est entretenu avec les membres du Conseil Electoral Provisoire, ce mardi 19 juillet au Palais National.




Les discussions ont porté sur les dispositions à prendre en vue du respect de l’échéance du 9 octobre, nécessaire au rétablissement de l’ordre constitutionnel. Le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), Monsieur Wilson Fièvre, a également pris part à cette fructueuse réunion de plus de deux heures d’horloge ayant permis d’échanger d’importantes informations sur le processus électoral.




Alors que les discussions étaient déjà à un niveau très avancé, une délégation de la Police Nationale d’Haïti, présidée par le D.G. a.i., M. Michel-Ange Gédéon, a rejoint les assises, toujours dans le cadre des joutes du 9 octobre. A cette phase, l’accent a été surtout mis sur l’aspect sécuritaire des élections.
Autour d’une même table, les représentants de l’Exécutif, du Conseil électoral provisoire, de l’Office Nationale d’Identification et les responsables de l’institution policière ont discuté dans la sérénité des dispositions à prendre en vue de la pleine et entière réussite du processus électoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.