Selon radio Caraïbes, l`ex DG de l`ONA Sandro Joseph, s`est livré à la police après 6 ans de cavale!

0
4084

Port-au-Prince, mardi 12 juillet 2016 (rezonodwes).- L`ex directeur général de l`ONA (Office National d`Assurance Vieillesse) et ancien journaliste de la radio Galaxie, Sandro Joseph, a repris sa place au pénitencier national ce lundi 11 juillet 2016, fatigué de se cacher après s`être sauvé de la prison à la faveur du séisme du 12 janvier 2010. Normil Valdo, qui avait écopé de la peine maximale pour le meurtre de l`actrice et présentatrice télé Ginoue Mondésir, s`était également enfui du pénitencier national ce jour-là, ainsi que quatre mille autres détenus.



C`est ce qu`ont annoncé les présentateurs de l`émission « Premye Okazyon » de la radio Caraibes, Guerrier Dieusel et Roberde Céliné (Bob C).

En mars 2009, Sandro Joseph, l’ex-patron de l’ONA, au centre d’une saga judiciaire aux ramifications diverses, a été « expédié » au pénitencier national par le juge d’instruction Yves Altidor, pour « blanchiment d’argent provenant de détournement de fonds de l’ONA», malgré les efforts de ses avocats Me Annibal Coffi et Me Aviol Fleurant, et aussi, les protestations de ses proches et sympathisants.




Cette affaire à rebondissements avait fait à l`époque les choux gras de la presse et avait éveillé la curiosité du public, surtout que le fringant Sandro avait été incriminé, par l’ULLC, pour violation de la loi du 21 février 2001 sur le blanchiment d’argent en rapport avec l’acquisition, pour sa concubine, Judith « Juju Bean » Drouillard Benoît, d’une Suzuki Grand Vitara bleu Kashmir 2007, AA- 03568 au prix de 27 384,08 dollars us.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.