Flash : Patrice Dumont sera candidat au sénat pour le département de l`Ouest!

0
7364

Port-au-Prince, dimanche 10 juillet 2016 (rezonodwes).- Selon Taylor Rigaud, commentateur politique et co-présentateur de l`émission « Vision 2000 à l`écoute » sur les ondes de la Radio Vision 2000, Patrice Dumont, léoganais comme lui,  a l`intention de se porter candidat au sénat pour le département de l`Ouest, a l`occasion du renouvellement du tiers du sénat.




Né le 22 octobre 1958 à Léogâne, Pierre Paul Patrice Dumont, surnommé Pépé, traîne derrière lui 25 ans d’expérience comme journaliste sportif. Enseignant, Journaliste, Entraîneur de football, Professeur d’éducation physique et sportive, il a fait ses débuts, en automne 1986, à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) en tant que commentateur de football.

Au fil du temps, Patrice Dumont a révolutionné les commentaires de match à la télévision. Son ombre plane sur la jeune génération de chroniqueurs sportifs haïtiens.




En 1998, il intègre la section sportive de Radio Ibo. Pépé anime, en compagnie d’autres collègues et amis Sportisibo, une émission d’analyses et de commentaires sur le sport. Mais le football domine les autres disciplines.

Dans les colonnes du journal Le Matin, la plume de Patrice DUMONT n’est pas que sportive. Certaines fois, il rédige des articles sur l’actualité politique. Sur Vision 2000, à l’émission « Pilwen, Pifon » il commente l’actualité politique nationale.




Lors des élections de 2010, il a fait une forte impression sur le public, comme porte-parole de la candidate à la présidence de Mirlande Manigat, leader du RDNP, le parti au sein duquel il militait à l`époque, portant même certains analystes politiques a pense a lui comme celui qui devrait nécessairement prendre la relève des Manigat.

Actuellement en voyage aux États-Unis, Patrice Dumont n`a pas encore répondu a nos appels, mais l`information a été confirmée par plusieurs de ses proches.

sources bio http://majha2011.blogspot.ca/2011/05/patrice-dumont-de-siecle-dexperience.html

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.