Canada : Plus de visa d’entrée au Canada pour … les Mexicains!

Le président du Mexique, Enrique Peña Nieto, en visite à Ottawa, ne retournera pas dans son pays les deux mains vides. Si l’éventuel candidat officiel du parti Républicain promet, s’il est élu président des Etats-Unis, de construire un mur haut et long de plusieurs kms entre son pays et le Mexique, le Canada, de son côté, cherche à élargir ses relations avec son partenaire de l’Amérique centrale.




Le jeune Premier-Ministre Justin Trudeau qui a obtenu de son homologue Nieto, la garantie de lever les interdictions de vente sur le marché mexicain, de la viande de bœuf en provenance du Canada, a déclaré que d’ici le 1er décembre, point n’est besoin d’un visa d’entrée pour un mexicain sur le territoire canadien. Cette annonce a lieu mardi après-midi lors d’une conférence conjointe des deux hommes.




Notons que le Mexique, le Canada et les États Unis ont signé en 1992, un marché de libre-échange dénommé ALENA, avec l’application d’une monnaie commune qui n’a jamais vu le jour. À rappeler également que la tradition voudrait que tout nouveau locataire à la Maison-Blanche, choisisse soit le Mexique ou le Canada, comme lieu de ses tous premiers déplacements à l’étranger.

Rezonodwes / cba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.