4 candidats de l`ex-G8 endossent la candidature de Jude Célestin!

5
7780

Port-au-Prince, mardi 21 juin 2016 (rezonodwes).- Quatre candidats à la présidence ayant fait partie du groupe des huit (G8) ont décidé de renforcer la prochaine campagne électorale du candidat de la Ligue Alternative pour le Progrès et l`Émancipation d`Haiti (Lapeh), Jude Célestin, auparavent, classé en seconde position par le Conseil Électoral Provisoire dirigé par Pierre Louis Opont en 2015.




Selon le professeur Sauveur Pierre Étienne, il s`est réuni hier soir avec quelques uns de ses anciens camarades Eric Jean Baptiste, Mario Andrésol et Steven Irvenson Benoit au local de la plate-forme Lapeh afin de dégager une entente et de marcher en rangs serrés durant les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé pour le 9 octobre 2016.




A l`issue de cette réunion, les quatre ont décidé unanimement de soutenir la candidature de Jude Célestin, une manière de rendre hommage à l`action héroïque de celui-ci qui a accepté de porter le flambeau de la protestation contre les élections « grenn soulye » que tentaient d`organiser le régime Tet Kale de Martelly-Paul.




Le coordonnateur de l`OPL a aussi annoncé que d`autres leaders pourraient se joindre bientôt à se G5, car les négociations continuent et pourraient conduire à un large consensus.

5 COMMENTS

  1. Le Candidat à la Présidence Mario Andresol dément cette information. Il n’aurait pas endossé la candidature de Jude Célestin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.