Un membre de la diaspora emprisonné aux Gonaïves après une dispute avec un avocat!

3
4905

Gonaïves, vendredi 17 juin 2016 (rezonodwes).- Un Haïtien résidant aux États-Unis, Henson Anaci, a été emprisonné ce mercredi 15 juin suite à une plainte des avocats du barreau des Gonaïves qui l`accusent d`avoir menacé un de leurs pairs, Chemaly Charles, avec une arme à feu. Selon certaines informations, une affaire de femme serait à l`origine de cet accrochage.




Le prévenu, interviewé derrière les barreaux, pendant qu`il se trouvait en garde à vue au Parquet de cette ville, métropole du département de l`Artibonite, a révélé qu`il devait retourner dans son pays de résidence ce samedi 18 juin et a qualifié d`illégale son arrestation et sa détention qui ont été réalisées sans qu`aucun mandat n`ait été décerné contre lui.

L`infortuné membre de la diaspora a dénoncé les agissements de ces soit-disant défenseurs de la veuve et de l`orphelin, qui lui ont réclamé la rondelette somme de 150 mille dollars pour qu`il puisse obtenir immédiatement sa libération.




Selon le substitut du Commissaire du Gouvernement, Me Patrick Christophe, aucune arme n`a été retrouvée au domicile du détenu, après une perquisition réalisée par un juge de paix.

Cependant, les membres de la basoche gonaïvienne accusent le magistrat de manœuvrer pour libérer le prisonnier qui, semble-t-il serait du même courant politique que lui, proche du parti des Latortue, Ayiti An Aksyon.  Ce qu`a rejeté d`un revers de main le parquetier.




On se rappelle qu`il y a quelques mois, un autre membre de la diaspora a été emprisonné dans cette ville, après avoir été cocufié par un puissant avocat de la ville et emmené de force dans une banque pour retirer de l`argent afin de le donner aux responsables de la justice en vue d`obtenir sa libération.

3 COMMENTS

  1. Ce tre sempl. Misyie fet poul kon-n nom moun ki fel injustis la e pi al depose plente nan buro imigrasion ameriken. ou byien avan ou kite ayiti depose plente nan anbasad ameriken e mande pou revoke visa yo. Le wal la justis avek yo asiyen avoir bancaire yo e byien imobilyie yo. Good luck.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.