La ville de Port-de-Paix se retrouve plongée dans le black-out total

0
1670

Port-de-Paix, samedi 18 juin 2016 (rezonodwes).- Depuis quelques jours, les résidents de la ville de Port-de-Paix ne bénéficient plus des bienfaits du courant électrique fourni par les installations de la compagnie étatique Ed`H (Électricité d`Haiti).

Selon un notable de la ville, le pasteur Jean-Claude Thervil, la seule génératrice, vieille de plus de 16 ans, qui était en marche jusque là est tombée en panne et les responsables ne peuvent pas encore savoir quand ils pourront la réparer.




A côté de ce problème, le révérend a tenu à rappeler que le réseau est vieux d`une trentaine d`années et a un urgent besoin d`interventions en profondeur pour jouir d`une seconde jeunesse, car il ne peut pas supporter le poids de la ville dans cet état.

Le pasteur a vertement tancé les responsables des petits projets du gouvernement de Lamothe qui ont gaspillé environ 5 millions de dollars us dans des activités de restauration de place publique alors qu`à l`époque il avait recommandé d`investir dans la réparation des installations électriques de la ville.




Le révérend Thervil fait donc appel à la bonne volonté des dirigeants, particulièrement, le premier premier ministre originaire du Nord`Ouest, Jean Enex Jean-Charles, les sénateurs Beauplan, Louis et Lucas, le député Forestal et les membres dirigeants de la mairie Tony Vernio et Josué Alusma, afin de porter rapidement secours à la population de la cité de Capois la Mort qui vivent en l`an de grace 2016, dans une situation infra humaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.