Les patrons du Forum Économique prônent un nouveau système électoral

0
420

Port-au-Prince, mercredi 1er juin 2016 (rezonodwes).- Le Forum Économique du Secteur privé haïtien, organisation regroupant les principales associations patronales du pays et d`importantes entreprises nationales affirme avoir pris note des recommandations formulées par la commission indépendante d`évaluation et de vérification électorale (CIEVE), constituée pour faire la lumière sur les élections de l`année 2015.




Le Forum salue le courage et le sens patriotique démontrés par les 5 membres de la CIEVE dans la conduite de cet exercice délicat pour l`avenir du processus électoral et le rétablissement de l`ordre démocratique dans le pays. Le Forum se réjouit du fait que les Commissaires aient scrupuleusement respecté le délai de 30 jours qui était imparti pour la présentation du rapport.




Le Forum estime que le rapport de la Commission témoigne de la nécessité de réformer le système électoral haïtien qui a fait son temps. Il est grand temps que le CEP innove,  en appliquant le vote électronique, qui a fait ses preuves au niveau de nombreux pays, explique le Forum.

Le Forum se dit prêt à soutenir toutes les démarches du CEP en vue du rapatriement du processus et croit essentiel que les forces vives se coalisent pour créer un nouveau système électoral national fiable, capable de garantir le respect de l`expression du vote populaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.