Commission : Environ 15 députés peuvent être chassés du Parlement

3
1407

Après l’annulation de la présidentielle, il y a 2 sénateurs et une quinzaine de députés assis sur un siège éjectable au Parlement.

La nation qui focalisait beaucoup plus sur le texte du rapport final concernant la présidentielle, a cependant oublié que cette même commission enquêtait sur les législatives du 9 août 2015. Si les brèches de la présidentielle ne peuvent plus être colmatées, au moins, il existe une quinzaine de cas suspicieux au Parlement.




Ainsi, recommande-t-elle au Conseil Électoral Provisoire, une nouvelle analyse approfondie des décisions du BCEN concernant au moins 2 « actuels Sénateurs » en fonction. Cette même recommandation devrait également s’étendre dans l’analyse des faits qui ont porté le BCEN à déclarer vainqueur une quinzaine de députés.

À rappeler que le CEP reporte d’une semaine, la publication de son calendrier Électoral.

Rezonodwes / cba

3 COMMENTS

  1. Voilà pourquoi une faction de la classe politique s’était opposée à la formation de cette commission.
    Ce grand complot hourdi contre Haïti est l’oeuvre de grands architectes internationaux qui n’ont eu aucun mal à trouver la main-d’oeuvre locale.
    Maintenant il y a une chose à reconnaître :
    Même quand ils ne sont pas légions, nous pouvons nous ennorgeuillir d’avoir des citoyens capables de faire preuve de nationalisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.