Annulation des élections : Privert passe la patate chaude au CEP!

2
505

Port-au-Prince, lundi 30 mai 2016 (rezonodwes).- Privert avait beau clamer être un footballeur de talent, personne ne le prenait au sérieux. Les récents événements témoignent de sa maîtrise des passes et dribbles.

Puisque Tèt Kale lui a permis de concevoir, de rédiger, de négocier et d`être le bénéficiaire de l`accord signé par Martelly et les présidents, des deux chambres du parlement, Jocelerme Privert a donné le tournis à l`ex-président Michel Joseph Martelly qui, en remettant l`écharpe au parlement, n`a fait que marquer … contre son propre camp.




L`infortuné chanteur, qui avait plus la tête à ses refrains satyriques sur Tilili, a sauté sur l`offre de sortie honorable, trop content de pouvoir se débarrasser du costume contraignant de chef d`état.

Privert a donc eu champ libre pour convaincre ses pairs de le laisser partir jouer en première division, en leur promettant à certains de renvoyer l`ascenseur exécutif et à d`autres de ne pas les chasser du Parlement.

On comprend alors la grogne de plus d`uns qui se sentent floués par le fiscaliste dans son extraordinaire marche vers son destin et qui est arrivé à chaque fois à transformer ses obstacles en tremplin.




Mais hier soir, Privert a certainement eu chaud! Car comment arriver à dribbler une dernière fois l`International, les Tèt kale et les mâles mal élus du parlement, en un seul mouvement?  Que faire après que la commission d`évaluation ait recommandé la reprise des élections, devant l`ampleur des fraudes et irrégularités constatées au Centre de Tabulation des Votes (CTV)?

PPP a trouvé la formule juste. Il a passé la balle à l`équipe Berlanger. C`est donc le CEP qui aura donc la tâche de prendre les décisions qui pourront finalement résoudre cette crise qui est en fait un amoncellement de crises larvées et non résolues.

Brillant!… pour l`instant!

2 COMMENTS

  1. KELKESWA SA YO REPWOCHE PRIVERT, LI VREMAN INTELIJAN E LI FE TRAVAY LI BYEN . LI DIRIJE AK TET LI MEN PA AK LA FOS. NOU TA DWE MONTRE RESPE POU PRESIDENT PRIVERT…NEG KAP VOYE MONTE KONT LI YO TOUT SE OPOTINIS KI PA WE KOMAN POU YO SO– USE KES LETA PLUS.

  2. Si Privert te yon prezidan eli, li te kapab fe anpil pou peyi a. Paske li pa tap pran presyon nan men kominote entenasyonal la.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.