Au moins 1 mort et plusieurs communes inondées ce vendredi

Port-au-Prince, vendredi 27 mai 2016 (rezonodwes).- Selon les responsables de la Protection Civile haïtienne, un homme a perdu la vie, hier dans la nuit, dans un glissement de terrain à Brochette, Carrefour, ou une trentaine de maisons a été envahies par les eaux suite aux fortes averses ayant frappé différentes parties du territoire.




Plusieurs communes du pays, comme Arcahaie, Cité Soleil, Léogane et Cap-Haitien sont sous les eaux aujourd`hui, 27 mai, selon un premier bilan provisoire. Le Centre National de Météorologie (CNM), de concert avec le SPGRD, demande aux habitants des zones à risque de rester vigilants et d`appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité habituelles.




De fréquentes averses de pluie, localement orageuses, sont prévues ce soir à l`échelle du pays notamment dans l`Ouest, l`Artibonite, le Sud, Les Nippes, la Grand-Anse, le Nord et le Nord`Est.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.