Aucune liste de candidats admis au 2ème tour n`a été publiée par la Commission!

3
563

Commission indépendante d’évaluation et de vérification (CIEV), aucune liste de classement des candidats admis au second tour n`a été élaborée et publiée.

Ce lundi matin, le porte-parole de la CIEV, Maître Gédéon Jean, interrogé par les journalistes de l`émission « Jounal Premye Okazyon », a indiqué qu`aucune classification de candidats ou rapport n`a été mis en circulation par cette entité. Certes, a-t-il poursuivi au micro de Caraibes FM, les saisies des données sont achevées mais cette semaine, c’est au niveau de l’ONI et de la DCPJ, respectivement pour les CIN`s et les empreintes, que les travaux vont s’intensifier.




Gédéon a toutefois pris le soin de signaler que tout se fait dans la transparence au CTV (Centre de Tabulation des Votes) et en présence des mandataires des partis politiques. Il a précisé que la date du 29 mai 2016 est toujours retenue pour la soumission du texte du rapport final avec recommandations à l’Exécutif.

Ce week-end, des informations circulant sur l`internet faisaient état d`une quelconque liste élaborée par les membres de la Commission d`évaluation et ayant placé Jovenel Moise en tête des votes exprimés lors du premier tour de la présidentielle de 2015.




Relayée par un proche du secteur Tet Kale, pourtant opposé au travail de la Commission d`évaluation et de vérification, cette liste a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a fait le bonheur des fans du candidat Jovenel Moise, qui se retrouvent dans l`angoisse avec la formation de cette structure qui vise à rétablir la sincérité des scrutins déroulés sous l`administration Martelly-Paul.

Rezonodwes / cba

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.