90% des procès-verbaux mis à l`écart sont en faveur de Jovenel Moïse

4
627

Port-au-Prince, samedi 21 mai 2016 (rezonodwes).- L` ingénieur Mathias Pierre a volé la vedette, cette semaine, aux principaux candidats à la présidence qui s`estiment toujours être dans la course électorale.

Après avoir mis à mal la réputation du groupe des 8 candidats à la présidence en enterrant, avant sa fin de mission, cette structure qui luttait pour une vérification des joutes électorales de 2015, il vient de lâcher une autre bombe, à travers un tweet sur le déroulement du processus d`évaluation de l`élection présidentielle.




Selon cet entrepreneur, qui a été lui aussi candidat à la présidence mais qui se retrouve actuellement dans les rangs de Pitit Dessalines, il a été constaté que des 490 procès verbaux mis à l`écart par le CEP de Opont, 90% ont des votes de 180 à 257 en faveur de Jovenel Moïse.

3235 procès-verbaux sont actuellement analysés au Centre de Tabulation par les techniciens de la Commission d’évaluation et de vérification électorale. Plusieurs représentants de partis politiques au CTV disent avoir constaté des anomalies criantes et certains souhaitent que la commission vérifie au-delà de l’échantillon de 25% des procès-verbaux.




Entre-temps, les opérateurs sont toujours à pied d’œuvre au centre de tabulation afin de vérifier les procès verbaux. Mathias Pierre, représentant du candidat Moïse Jean-Charles de la plateforme Pitit Dessalines déclare, toutefois, attendre le rapport de la commission indépendante d’évaluation et de vérification.

4 COMMENTS

  1. Retire phtk completeman Lan kous electoral non Selman pou frod massive epi epi Li pa youn pati politic Li se yon gangster koruptione kriminel theorist!! Consortium phtk?

  2. L’echantillon est une probabilité , La probabilité est le hazard sientifisée . En effet , rechercher la solution d’un probleme complexe tel que le probleme actuel d’Haiti qui est basé sur le doute , la manque de confiance demande une methode juste et complete sans tenter de chance or nous savons tres bien la probabilite est un jeu de chance si telle est le cas , pourquoi utilisé une methode de chance pour rechercher la solution d’un probleme aussi complexe et grave de cette facon . Mieux patienter et apppote de bon resultat . Pour finir , il serait mieux que la commission de verification fasse un travail de controle total pour pouvoir aider tous les gens qui ont été doutés du resultat des elections .

  3. Depi ki leur yon group haitien te pi serie ke sa ki en fass la. Se yon mafia kont yon lott mafia. Toutt se voleur . Afer serieux a se apparens pou yo enrichi group pa yo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.