Pierre Espérance : Les élections ne sont pas possibles avant octobre prochain!

0
366

Le Directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains, Pierre Espérance, estime qu`il est impossible pour un Conseil Électoral Provisoire d`organiser les élections dans les 90 ou 120 jours comme indiqué dans l`accord conclu entre Martelly et les présidents des deux chambres du parlement haitien.




Selon lui des élections acceptables ne peuvent pas se tenir avant le mois d’octobre 2016 car elles ne pourront pas être organisées sous l’égide de l’actuel décret électoral, surtout que ce CEP doit aussi s`atteler à organiser les élections pour le tiers du sénat dont le mandat arrivera à expiration en janvier 2017.




Pierre Espérance propose donc que le nouveau conseil électoral provisoire soit mis en place très rapidement, si l’on veut que le processus électoral soit bouclée cette année et que le remplacement des sièges, vacants et devant être vacants au sénat, soit réalisé dans les plus brefs délais.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.