8 millions de dollars us pour le département du Nord`Ouest!

Le département du Nord`Ouest va bénéficier d`une subvention de 8 millions de dollars us du Conseil d’administration de la Banque de développement des Caraïbes (BDC) pour soutenir les efforts déployés par le Gouvernement d’Haïti dans l`amélioration de la productivité agricole à travers le département du Nord-Ouest.




Ces fonds visent à aider au développement d’infrastructures et de services pour améliorer la productivité agricole. Un accent particulier sera mis sur l’amélioration de l’accès à l’eau pour l’agriculture et les systèmes d’irrigation efficaces. Les communautés seront engagées à tous les stades du cycle de projet afin d’assurer la durabilité des interventions.




Le Département du Nord-Ouest, qui est l’objet de ce projet, est le plus pauvre d’Haïti et est particulièrement vulnérable à l’insécurité alimentaire. Les résidents du département du Nord-ouest dépendent presque exclusivement de l’agriculture. Toutefois, ceci est impacté par des pluies irrégulières de la région et la perte de terres due à la déforestation et les systèmes de production agricole mal adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.