1er Ministre : Privert penche pour l`économiste Fritz Jean

1
642

Selon le vice-président du Sénat, le président Jocelerme Privert, a opté pour l`ancien gouverneur de la Banque Centrale haïtienne et président de la Chambre de Commerce, d`Industrie et des Professions du Nord`Est, Fritz Jean.




Une fois désigné à partir d`un arrêté présidentiel, Fritz Jean peut être installé immédiatement à la Primature conformément à la constitution amendée, a indiqué le sénateur Francisco De La Cruz. A partir de ce moment, le Premier ministre pourra constituer son cabinet ministériel en vue de se rendre devant les parlementaires afin de pouvoir présenter l’énoncé de sa politique générale et obtenir sa ratification.




Parmi une quinzaine de personnalités qui lui ont été recommandées par différents secteurs, partis et organismes, le président avait présenté une liste de trois noms aux groupes de députés et sénateurs constitués au Parlement haitien: Edgar Leblanc Fils, Mirlande Manigat et Fritz Jean.

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.