Ericq Pierre, un éternel Premier Ministre pressenti!

0
573

Dès qu`il s`agit de choisir un Premier Ministre pour Haïti, le nom du technocrate Ericq Pierre, revient sur les lèvres et est remis sur le tapis. Durant cette période troublée de l`après Martelly, la tradition une fois de plus reprend ses droits.




Né en 1945 à Jérémie, Ericq Pierre peut s`enorgueillir de plusieurs dizaines d`années d\’activités professionnelles comme enseignant, agronome, consultant et fonctionnaire des secteurs public, non gouvernemental, privé et international, en Haïti et à l’étranger.

Il détient une expertise dans la préparation, l’exécution, la gestion et l’évaluation de projets et une grande expérience dans les négociations avec les Institutions Financières Internationales (IFI).  Il maîtrise les normes et procédures de passation de marchés et est très familier avec les techniques de résolution de conflits.




Désigné Premier Ministre en avril 2008 par le président Préval, Pierre n`a pas reçu l`aval du parlement haitien, à cause de problèmes au niveau de l`état civil. Mais, déjà, durant le premier mandat de Préval, il avait été rayé de la liste par les dirigeants de l`OPL qui lui préférait Rosny Smarth.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.