Privert marque des points : Tèt Kale nettoie les rues, Lavalas pavane au Palais!

2
1118

Quelques heures après l`élection au second degré du sénateur Jocelerme Privert par l`Assemblée Nationale, ce 14 février 2016, Haïti connait un calme tout au moins apparent. Même les secteurs les plus hostiles à l`accession d`un membre du parlement à la première magistrature de l`État, dans un processus placé sous le contrôle des parlementaires, semblent donner à cet ancien fonctionnaire  le bénéfice du doute en attendant les premières actions de son administration.




Entre-temps, les deux secteurs antagoniques, Lavalas et Tèt Kale, n`ont prévu aucune démonstration de force dans les rues de la capitale, préférant s`adonner à des activités plus pacifiques ou plus sociales.

Dans le Nord, le parti Tèt Kale a profité pour se donner une occupation des plus honorables. Il a engagé ses partisans dans des travaux de déblayage des rues remplies de détritus et de boue suite aux inondations qui ont affecté certaines zones de la cité christophienne.




Dans la capitale, les militants lavalas jubilent de voir un vieux de la vieille reprendre l`écharpe présidentielle que leur ennemi a du remettre quelques jours auparavant, alors que les deux plus grandes dames de ce parti, la candidate à la présidence Maryse Narcisse et la femme du chef historique du mouvement Lavalas, Mildred Trouillot Aristide, se sont mises sur leur trente et un pour participer à l`investiture du président provisoire, Jocelerme Privert.

Mais pour combien de temps l`ancien patron de la Direction Générale des Impôts (DGI) pourra-t-il bénéficier de cette trêve?

Photos : Gérard Maxineau et Amélie Baron

2 COMMENTS

  1. Pour son elan patriotique,Le president Privert merite d’ette soutenu dans sa quete de stabilite et de bonne gouvernance institutionnelle…Son Excellence, merci d’accepter de Vous faire sacrifier pour notre Pays, Votre Pays, Haiti…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.