Avec 5 membre actifs, le CEP ne peut plus légalement publier des résultats!

Le Conseil Électoral provisoire haïtien ne compte plus que 5 membres actifs.: Pierre Louis Opont, Pierre Manigat Jr, Marie Carmelle Paul Austin, Lourdes Edith Joseph et Carline Viergelin.

L`institution électorale a subi deux défections en son sein : Ricardo Augustin, délégué de l`Église Catholique et Vijonet Déméro, le représentant du secteur protestant.




Deux autres membres, Yolette Mengual (secteur femmes) et Jaccéus Joseph (secteur droits humains) ont formellement écrit à leurs confrères pour leur mettre au courant qu`ils ne participeront à aucune activité du Conseil Électoral jusqu`à nouvel ordre.

Selon l`article 172 du décret électoral 2015, « La lettre de transmission des résultats des élections au Président de la République pour publication au Journal Officiel « Le Moniteur » doit être signée par au moins deux tiers (2/3) des membres du Conseil.

Les résultats des élections proclamés par le CEP et transmis pour publication ne peuvent être l’objet d’aucune contestation ou objection. Leur publication par le Président de la République, est automatique et immédiate. »

jaccelet

Une pensée sur “Avec 5 membre actifs, le CEP ne peut plus légalement publier des résultats!

  • 18 janvier 2016 à 10:29
    Permalink

    Finalement jusqu’où veut aller pierre louis opont dans ses démarches de fou ?
    Il doit répondre par devant qui de droit pour ses forfaitures et mensonges continues.
    Opont est un bon fataliste electoral et un cynique personnage.
    J H L.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.