Un candidat au sénat met en doute la crédibilité de Marie Carmelle Paul Austin

0
470

Billet à Marie Carmelle Paul Austin.

Depuis la proclamation des résultats partiels des élections législatives du 9 août 2015, le dossier de Jean Wilfrid LOVINCE, candidat à la députation pour la circonscription Camp-Perrin /Maniche reste « le Cas » Il aurait gagné les élections dès le premier tour avec 2 arrêts de jugement favorable rendus par le BCED-Sud et le BCEN, lesquels n’ont pas été appliqués par le CEP dont vous êtes membre, conformément au décret électoral.




Ce petit rappel est nécessaire parce que vous êtes la seule parmi les Conseillers et Conseillères à ne pas entendre « parler du dossier de LOVINCE ». Malgré les accusations du Conseiller Jaccéus Joseph relayées par plusieurs stations de radio à très grand rayon d’écoute, il ne vous est venu ni l’envie, ni la curiosité (puisqu’il n’y a aucun devoir pour vous) de chercher à savoir si M. Lovince était un candidat. Pourtant, le candidat LOVINCE a adressé 3 correspondances au CEP le 29 septembre, 12 octobre et 16 décembre 2015.

Vous nous laissez donc croire, Mme la Conseillère, que vous ne les avez pas reçues, ni les deux correspondances de Mme Florence Elie, Protectrice du citoyen, ni le rapport de synthèse du Conseiller Jacceus pour le CEP, ni la pétition signée par plus d’un millier de citoyens. Vous n’avez pas entendu les prises de position sur ce dossier par les organisations de droits humains, les déclarations faites sur les ondes des stations de radio, les écrits dans le Nouvelliste, etc.

De ce qui précède, compte tenu des déclarations du Conseiller Jacceus Joseph et vos réponses au journaliste du Le Nouvelliste publiées dans les colonnes de ce journal ce 9 janvier 2016, les Citoyens et Citoyennes de la circonscription Camp- Perrin –Maniche qui ont librement exprimé leur droit de vote et fait choix de Lovince cherchaient à comprendre l’énigme : qui au CEP a exercé son droit de veto, décidé de la raison d’état ? Ils ont la réponse aujourd’hui, Mme la Conseillère.

Les Cayes, ce 9 janvier 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.